URPS Infirmiers Hauts-de-France
URPS Infirmiers Hauts-de-France
URPS Infirmiers Hauts-de-France
URPS Infirmiers Hauts-de-France
URPS Infirmiers Hauts-de-France

-

Organisation et évolution de l'offre de Santé en région

Inscription newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accès rapide

© Copyright 2018 - URPS Infirmiers libéraux Hauts de France - Conception et création Franck PEREZ

Déposez ou consultez

une annonce

Annonces

Surveillance sanitaire

Hauts-de-France

Point épidémiologique

Glossaire

Journées scientifiques

Une des missions de l’URPS infirmiers est de participer à la mise en œuvre du développement professionnel continu. Dans ce cadre, nous avons donc décidé d’organiser des journées régionales de l’infirmière libérale. Notre objectif est d’aborder notre profession de façon singulière, de proposer une vision en lien avec les travaux en cours, le Plan Régional de Santé (PRS) et l’évolution de la profession. Pour faciliter la participation d’un grand nombre d’infirmiers libéraux à ces journées, chaque année nous les dupliquons sur deux des cinq départements de la nouvelle région.

En 2018, plus de 200 infirmiers libéraux des Hauts-de-France se sont retrouvés au cœur de leur métier. Ces journées qui se sont déroulées successivement à Arras dans le Pas-de-Calais et à Chamouille près de Laon dans l’Aisne ont été particulièrement appréciées. Chamouille et son lac, site touristique de l’Aisne a agréablement surpris de nombreux participants.

Victimes de notre succès, nous n'avons pu accueillir tous les infirmiers libéraux pré-inscrits et nous en étions désolés.

Les thèmes choisis étaient tous en lien avec les travaux menés au sein de l’URPS : les nouveaux dispositifs de surveillance du patient diabétique, les accidents d’exposition au sang (AES), la prévention des risques infectieux lors des soins sur les PICC Line, le suivi des plaies chroniques, l’insuffisance cardiaque, la dénutrition et les nouveaux rôles reconnus de l’infirmière libérale avec un nouvel acte à la nomenclature. Vous pouvez retrouver sur la plateforme Coordolib une partie des présentations.

Bien sûr, la plateforme Inzee.Care a été ré-expliquée, de nombreux infirmiers présents dans la salle étaient déjà inscrits. Les premières inclusions ont été effectuées dans la Somme et dans le Nord.

En 2019, nous vous proposons de réfléchir ensemble sur le rôle de l’infirmière libérale auprès du patient opéré en chirurgie ambulatoire. Le nouveau plan régional de santé (PRS) de l'ARS des Hauts-de-France promeut le développement des actes innovants en chirurgie ambulatoire et cite l’expérimentation ISIPAD de l’URPS Infirmiers comme outil facilitateur de ce développement.

Nos prochaines journées régionales de l'infirmière libérale auront lieu à nouveau sur des sites remarquables.Les châteaux de Pierrefonds et d’Hardelot seront les décors pour vous accueillir respectivement les 4 avril et 16 mai 2019.

La capacité d’accueil a été augmentée afin de répondre à toutes les demandes. N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant!

Marie Odile GUILLON Présidente

Téléchargez l'Infimag traitant du sujet

Accédez à la foire aux questions de la journée

INSCRIPTIONS 2019